Guadeloupe. Plan de relance : 15 agents vont intégrer la “Task Force”

0
538

Basse-Terre. Capitale. Mardi 8 juin 2021. CCN. Dans la continuité de la remise du rapport du Ceser post déconfinement et relatif à la relance de l’activité économique ; puis de la concertation menée avec l’ensemble des acteurs du monde économique au Memorial ACTe, la collectivité régionale a proposé l’idée, lors de l’adoption de son budget et de la présentation du plan de relance économique, de créer une « TASK FORCE » qui serait déployée au sein de la direction stratégie des interventions économiques.

La présentation de la « TASK FORCE » se fera ce mardi 8 juin 2021, à 15 heures, à l’amphithéâtre de l’Espace régional du Raizet.

A cette occasion, suite à l’appel à candidature lancé par la Collectivité, 15 jeunes sélectionnés par rapport à leur diplôme et leur profil juridique et d’assistant de gestion seront également présentés.

Pour tenir compte de l’identité de notre tissu économique, ces derniers interviendront plus précisément auprès des Très petites entreprises et des artisans pour les accompagner dans la mise en œuvre et le suivi de leurs projets afin de bénéficier pleinement du plan de relance.

Cette présentation se fera en présence des représentants des organisations du monde économique , des chambres consulaires et de Collectif des socio-professionnels : Medef, Fédération des très petites entreprises de Guadeloupe, Confédération des petites et moyennes entreprises de Guadeloupe, Fédération régionale du bâtiment et des travaux publics de Guadeloupe, Sauvez notre entreprise guadeloupéenne, de la Chambre de commerce et d’industrie des îles de Guadeloupe, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, du Comité régional des pêches…