Haïti / Kidnapping : L’entrepreneure Kettely Kerlegrand et son chauffeur Luckensy Chériel kidnappés à l’Arcahaie

0
206

Port-au-Prince. Lundi 7 juin 2021. CCN/IWM. Des bandits non identifiés ont enlevé Kettely Kerlegrand et son chauffeur Luckensy Chériel ce dimanche matin 6 juin à l’Arcahaie devant les locaux de l’église Saint Thomas. Ces individus malintentionnés circulant à motocyclette ont intimé l’ordre au chauffeur de leur remettre son arme à feu. Ce dernier n’eyant pas d’arme,  puis les malfrats sont partis avec les deux occupants et en emportant la voiture.

Les informations recueillies par notre rédaction, ont confirmé que Kettly Kerlegrand est une femme d’affaires. Osner Desulmé alias « Nènè », son mari est propriétaire de l’entreprise « Always » sis à l’Arcahaie. Kettly Kerlegrand âgée de 56 ans, elle aussi entrepreneure, ses enfants vivent aux Etats-Unis. L’entreprise « Always » regroupe des morgues, un service de livraison d’eau et un hôtel en construction à Bessy.

Les riverains de la zone sont sous le choc puisque cet acte crapuleux s’est produit pour la première fois dans la commune depuis la recrudescence du phénomène de Kidnapping dans le pays. Ces derniers jours, le phénomène de l’Insécurité continue de prendre une ampleur alarmante en Haïti. Les bandits armés prennent les quartiers en otage. Ils décident comme bon leur semble qui enlever, qui assassiner. La liste des zones dangereuses ou de non droit s’allonge de jour en jour. Les autorités ont perdu tout contrôle du territoire. La population ne sait à quel saint se vouer.

En outre, nul n’est sans savoir que des actes de violence inouïe se sont déferlés sur la 3ème circonscription de Port-au-Prince depuis le mercredi 2 juin. Le transport est pratiquement paralysé, et ce pour le plus grand malheur des commerçantes qui en paient les lourds frais avec les marchandises périssables. Qui pis est, au cours de la nuit d’hier des bandits ont pris d’assaut plusieurs postes de police, ou d’antennes notamment à la station des Gonaives, carrefour Drouillard, Sierra, Duvivier, Sierra II etc dans la commune de Cité Soleil.

À Drouillard par exemple, les assaillants sont repartis avec armes, munitions et autres matériels appartenant à la police. Point n’est besoin de mentionner qu’ils ont laissé derrière eux des cadavres d’agents fraichement assassinés entre autre l’inspecteur divisionnaire Myradel Adolphe baignant dans son sang d’un rouge vif. Si aucune mesure sécuritaire drastique n’est adoptée, personne ne sait de quoi demain sera fait. En attendant, les actes de violence, d’enlèvement d’assassinat font la une de l’actualité. Et ce jusqu’à nouvelle ordre car les bandits ont le vent en poupe et règnent en maitre dans plusieurs communes du département de l’Ouest.