France. Corsair poursuit le renforcement de la desserte de l’Hexagone depuis l’Outre-mer avec l’ouverture d’une ligne directe Pointe-à-Pitre – Lyon

0
241

Rungis. Vendredi 4 juin 2021. CCN. A partir du 17 décembre 2021, Corsair inaugurera une nouvelle ligne qui desservira la ville de Lyon avec des vols directs depuis l’Aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet.

Cette nouvelle route facilitera l’accès depuis la Guadeloupe et généralement la Caraïbe vers la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Corsair renforce de nouveau sa position de compagnie de référence sur les dessertes des Outre-mer avec cet accès direct.
Corsair programmera ses vols réguliers, 1 fois par semaine, du 17 décembre 2021 au 29 avril 2022 offrant ainsi la même qualité de service que sur l’ensemble de son réseau.

Desserte de Lyon

Programme du 17 décembre 2021 au 29 avril 2022 :

1. Vol Pointe-à-Pitre – Lyon, tous les vendredis

Horaires (heures locales) :

  • Départ de Pointe-à-Pitre à 20h15, en vol de nuit.
  • Arrivée à 9h50 en J+1 à Lyon

2. Vol Lyon -Pointe-à-Pitre, tous les vendredis
Horaires (heures locales) :

  • Départ de Lyon à 13h50.
  • Arrivée à 18h10 à Pointe-à-Pitre

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous nos billets sont actuellement modifiables/remboursables sans frais.

La Guadeloupe et la Caraïbe profiteront ainsi d’un accès direct à Lyon et à la région Auvergne-Rhône- Alpes.

Corsair remercie Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, sa Présidente Sonia Taillepierre et Alain Bièvre, Président du Directoire de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes pour cette étroite collaboration lors l’ouverture de cette route.
C’est en effet une nouvelle opportunité pour la Guadeloupe, pour son économie et les acteurs de l’industrie touristique d’accueillir de nouveaux marchés, de nouveaux touristes.

Corsair restera un acteur engagé aux côtés du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe et de son Président pour accompagner les nombreuses initiatives de promotion de la Guadeloupe.

M. Alain Bièvre, Président du Directoire de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes indique : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle desserte qui vient renforcer le réseau de destination transatlantiques vers la Guadeloupe. C’est une excellente nouvelle qui s’inscrit dans la continuité du travail de l’aéroport et des compagnies aériennes pour diversifier et renforcer l’offre vers notre territoire et permettre d’adresser de nouveaux marchés. La compagnie Corsair est un partenaire historique de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes et nous sommes très heureux de constater que sa reprise par un nouvel actionnariat soit l’occasion de développer son offre de destinations. C’est aussi une démarche qui fait écho au projet de loi « Climat et Résilience » dont l’une des orientations est la diminution des liaisons aériennes de courte durée lorsqu’une offre alternative est disponible. Désormais, le sud-Est de la France hexagonale, mais également les Alpes, la Suisse et l’Italie sont à portée d’un vol direct vers la Guadeloupe ! Nous espérons que cette initiative permettra également de renforcer notre notoriété dans ces régions et nous aider à poursuivre notre travail de développement de notre réseau de destinations. »

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair indique : « Nous sommes ravis de faciliter l’accès en vol direct à la région Auvergne-Rhône-Alpes, territoire riche en découvertes et idéal pour se retrouver en famille ou rejoindre les stations de sport d’hiver dans les Alpes. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification de ses dessertes vers les Outre-mer afin d’offrir toujours plus de choix à ses clients domiens et métropolitains ».

A propos de Corsair
Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Ouverture de vols province au départ de Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte à compter du 21 juin 2021. Ouverture des vols directs Lyon / PTP à compter du 17 décembre et Nantes / FDF à compter à compter du 16 décembre.