Guadeloupe: Education : labellisation “Internat d’excellence” pour 6 lycées et le CREPS

0
258

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 3 juin 2021. CCN. La collectivité régionale, par le biais de son président Ary Chalus, félicite les 6 lycées et la Cité d’excellence sportive du CREPS qui ont obtenu le label «Internat d’excellence ».

Dans le cadre du plan de relance de la Guadeloupe, la collectivité régionale a programmé 4 millions d’euros de fonds propres, pour les 2 prochaines années, pour redynamiser et réhabiliter les internats dans les lycées, avec une attention particulière pour la réhabilitation des espaces d’études afin d’optimiser la réussite scolaire des lycéens.

Cette labellisation offre la possibilité au Conseil Régional de bénéficier d’un accompagnement supplémentaire de l’Etat pour les lycées de Baimbridge, Gerville Réache, Charles Coëffin, Nord Grande Terre, Bertème Juminer et Raoul Georges Nicolo ainsi que l’internat du CREPS.

La labellisation «Internat d’excellence» est donc une satisfaction pour la collectivité régionale en charge des lycées, qui a à cœur l’épanouissement des lycéens et entend œuvrer à leur plein épanouissement.