Jean Philippe Fanfant en Guadeloupe pour la sortie de Since 1966

0
284

Pointe-à-Pitre. Mercredi 2 juin 2021. CCN. Le célèbre batteur guadeloupéen de renommée internationale Jean-Philippe Fanfant a choisi la Guadeloupe pour le lancement de son album Since 1966.

SINCE 1966 est une création musicale dans laquelle le batteur et percussionniste français Jean Philippe FANFANT a souhaité retrouver tous les éléments et les personnes ayant émaillé son riche parcours.

L’album constitue un recueil de toutes les influences d’un artiste à la croisée des chemins. Jean-Philippe FANFANT invite ses amis, ceux qu’il a accompagné si souvent à l’accompagner en retour, voguant dans l’espace sonore et le temps. Le point de départ de la traversée se situe aux bords des rives de la Guinée Conakry. Puis, délicatement, il s’envole vers le chant des mornes de la Martinique, interpelle les “boulagels” de la Guadeloupe, traverse la Caraïbe pour atterrir dans les rues de New-York. Un voyage international, sans frontière, … tout en musique.

C’est sur scène que ce projet prend toute son ampleur. Composé d’une équipe de 5 musiciens, SINCE 1966, sur scène, propose un moment hors du temps où énergie, bonne humeur et émotion viennent toucher le public en plein cœur

UN ARTISTE ENGAGÉ

Élevé au sein d’une famille de musiciens guadeloupéens depuis trois générations, Jean-Philippe FANFANT se nourrit d’influences très diverses et impose rapide- ment un groove qui lui est propre. Artiste engagé, il pense que la musique est le reflet du monde qui nous entoure. Il encourage et revendique le brassage culturel. Les genres musicaux doivent dialoguer entre eux. Il éprouve ce principe dans sa carrière qu’il partage entre la variété notamment avec STING, Julien CLERC, Touré KUNDA, Angelique KIDJO, Maxime LE FORESTIER, Bernard LAVILLIERS, Laurent VOULZY, Christophe MAE, Hubert Felix THIEFAINE, le Rock avec Louis BERTI- GNAC et le jazz avec Tania MARIA, SAKECHO – composé de Mario CANONGE au piano, Andy NARELL au Steel Pan et Michel ALIBO à la basse.