Littérature. 36 jours après le déluge

0
647

36 jour après le délugeUn roman saisissant de réalité sur le quotidien d’une femme de son époque qui, à trop penser aux autres, s’oublie elle-même

La journée a été compliquée. Éva aimerait tant pouvoir se reposer, prendre du temps pour elle. Malheureusement, c’est impossible. Car comme tous les jours, son programme est ultrachargé ; entre les enfants, son travail, ses obligations diverses, elle n’a pas une seule seconde, enchaînant du matin au soir. Et, enfin de retour chez elle, les choses empirent : Benjamin, son compagnon, veut qu’ils parlent de leur relation. D’accord, leur couple bat de l’aile, mais il n’aurait pas pu choisir un autre moment ? Dès lors, Éva se lance dans une course permanente contre le temps pour tout gérer, penser à tout le monde. Peut-être faudrait-il qu’elle pense un peu à elle, parfois…

Dans ce roman saisissant de réalisme, Kassy Renard dresse le portrait d’une femme débordée qui, comme de nombreuses héroïnes du quotidien, se bat pour remplir ses missions de mère, de femme active, de compagne, oubliant souvent qu’elle est avant tout une femme.

L’AUTEURE – Kassy Renard

Née sous les tropiques, Kassy Renard est passionnée d’écriture depuis toujours. Dans cette course en avant qui l’anime, poser des mots est son moyen pour panser ses maux.

EXTRAIT

À peine me suis-je garée sur le parking de l’immeuble que la boule d’angoisse que j’avais barricadée toute l’après- midi se rappelle à mon bon souvenir. Plus je m’approche de la porte, plus mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je ne sais pas si l’atmosphère sera respirable ou atrocement suffocante. Je ressens de nombreuses peurs, de nombreusesappréhensions, mais surtout cette fatigue qui ne me quitte plus. Je ne me sens plus la force, ni physique ni mentale,d’affronter une énième complication.

Jet d’Encre Editions