Guadeloupe. Sylvie Gustave dit Duflo, première présidente de l’Agence Régionale de la Biodiversité des Iles de Guadeloupe

0
522

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 7 mai 2021. CCN. Le président du conseil régional Ary Chalus se réjouit de l’élection, à l’unanimité, de Sylvie Gustave-dit-Duflo à la tête de l’Agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe (ARB-IG), première Agence régionale de la biodiversité en Outre-mer.

Dès 2018 la collectivité régionale, sous l’impulsion de la vice-présidente de la Région Sylvie Gustave-dit-Duflo, a décidé de jouer pleinement ce rôle de chef de file de la biodiversité en dotant l’archipel d’une stratégie régionale conduisant aujourd’hui à la création de l’ARB-IG.

Un projet pour lequel le président de Région a d’abord contribué en tant que Député, en faisant adopter deux amendements afin que l’Agence Française pour la biodiversité prenne en compte la part importante de la biodiversité des outre-mer dans la biodiversité nationale.

Lors de l’installation du Conseil d’administration, la feuille de route de l’ARB-IG comprenant 7 axes de missions a été adoptée à l’unanimité.

Avec la montée en puissance de l’ARB-IG, l’archipel est désormais doté d’un outil à la disposition du territoire afin que notre biodiversité exceptionnelle soit mieux protégée pour devenir un patrimoine

transmissible à la jeunesse guadeloupéenne.