Caricom. L’enseignement de la coopération et de l’intégration Régionales

0
77

Greater Georgetown, Guyana – vendredi 7 mai 2021– Le Secrétariat de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) poursuit ses efforts pour accroître l’enseignement de l’intégration régionale et du marché et de l’économie uniques de la CARICOM (CSME) dans les salles de classe de la CARICOM via un nouvelle initiative qui doit démarrer le lundi 10 mai 2021.
Ms Eletha Stewart-Johnson – a teacher in Social Studies and History at Queens College, GuyanaMme Eletha Stewart-Johnson, enseignante en études sociales et en histoire au Queen’s College en Guyane, enseignera virtuellement aux élèves du lycée technique de Ladyville au Belize.

La leçon commence à 12h30 EST / 10h30 heure du Belize et se concentrera sur une introduction à la CARICOM.

Les étudiants du Belize participeront avec leur conférencier, M. Abdiel Medina qui est enseignant en études sociales. Les élèves des deux classes (Guyane et Belize) s’engageront tout au long de la leçon qui sera dispensée en ligne.

Abdiel Medinaenseignant au lycée technique de Ladyville au BelizeLÉGENDE: M. Abdiel Medina, enseignant au lycée technique de Ladyville au Belize

M. Medina enseignera ensuite le cours de Mme Stewart-Johnson le 17 mai 2021 via la plateforme en ligne et complétera le sujet d’une introduction à la CARICOM.

Au total, quatre enseignants, deux du Guyana et deux du Belize, sont jumelés pour enseigner les uns aux autres au cours du mois de mai 2021.

L’autre paire d’enseignants est Mme Stefphoney Grinage du Sacred Heart College au Belize et M. Albert Inshanally du Queen’s College au Guyana qui enseigneront des leçons sur un autre sujet de la CARICOM plus tard ce mois-ci.

Les ministères responsables de l’éducation et du commerce et les écoles participantes du Belize et de la Guyane ont soutenu le projet de roman.

Ce pilote en ligne est un précurseur d’une activité proposée pour les échanges d’enseignants, où ils voyageraient et seraient attachés à des salles de classe à travers la CARICOM pour observer et partager leurs expériences dans l’État membre d’accueil.

Le plan initial, qui devait être facilité avec l’aide de l’Union européenne, a été suspendu en raison de la pandémie de Covid 19.

Ces activités font partie des initiatives en cours du Secrétariat de la CARICOM en matière d’éducation du public sur le CSME.