Guadeloupe. Le Spot Coworking ferme officiellement ses portes

0
259

Baie-Mahault. Mercredi 7 avril 2021. CCN. D’ici 40 jours, nous fermons notre espace de coworking en Guadeloupe. Ce n’était pas une décision facile à prendre, surtout quand l’on sait que Le Spot Coworking était tellement plus qu’un simple “espace”. Mais nous avons la certitude que c’est la décision la plus saine et durable à long termes.

3 ans et demi après sa création par Cassandre Roland et moi, nous avons il y a 9 mois décidé de passer la main à une équipe en or (Maite Bienvenu Yannick Jotham Rachel LOLLIA) et de se tester sur quelques mois. Après beaucoup d’efforts et d’investissements personnels, la réalité était assez parlante pour que l’on prenne cette décision courageuse ensemble: le modèle actuel ne permets pas aux individualités respectives de l’équipe de s’exprimer sans compromettre l’intention initiale du projet. Il demande également trop d’énergie et le flow n’y est pas.

En somme, ce n’est plus durable. Je prévois une petite série d’articles pour m’exprimer plus largement sur le sujet mais aussi faire une belle retrospective de ces 4 ans d’entrepreneuriat dans la Caraïbe, au contact des plus belles personnes que la région puisse offrir.

? ? D’ici là, paix, amour et fruits frais.

#guadeloupe #martinique #coworking