Haiti. Programme Next Beat Haiti Export

0
9

Port-au-Prince. Lundi 22 février 2021. CCN- AYITI MIZIK (L’Association Haïtienne des professionnels de la musique) a lancé le programme NEXT BEAT HAITI EXPORT, en septembre 2020, avec l’objectif principal de favoriser la mise en réseau nationale et internationale des professionnels du secteur de la musique haïtienne.

Dans le cadre de la première phase du projet, Ayiti Mizik s’est fixé comme objectif de participer au renforcement du secteur musical Haïtien en appuyant la mise en réseau des professionnels du secteur de la musique (artistes, managers, techniciens) et des secteurs connexes (vidéo, photo, graphisme) afin d’initier une chaîne de valeur et de compétences.

Plus particulièrement, l’objectif de la première étape du projet était de proposer un accompagnement personnalisé à des artistes et leur manager pour renforcer leur capacité à l’export en leur permettant de se perfectionner tant en terme artistique, technique qu’en terme de visibilité sur le web.

Ayiti Mizik s’est appuyé sur le réseau des opérateurs oeuvrant dans le secteur musical en Haïti pour identifier des participants pour ce projet. Les candidatures reçues ont ensuite été évaluées par un jury composé de professionnels du secteur musical haïtien et 4 binômes ont été sélectionnés en vertu de la qualité du dossier envoyé, de leurs expériences et de leur potentiel à intégrer la scène internationale.

Andy Beatz Pawol tanbou Shoomy Slooze