Guadeloupe. Mon Entreprise Ma Réussite et Le Rézo Créa

0
216

Basse-Terre – Capitale. Mardi 26 Janvier 2021. CCN. Le président de Région Ary Chalus a participé? ce mardi 2 janvier 2021 à la présentation des nouveaux dispositifs d’accompagnement des demandeurs d’emploi : Mon Entreprise Ma Réussite et Le Rézo Créa.

A travers cet engagement, la collectivité? régionale est aux côtés des jeunes entreprises, des créateurs, des porteurs de projet et des TPE pour les informer, les accompagner et leur permettre de bénéficier pleinement des aides régionales. Ces dispositifs soutenus par la
Région permettent une mise en cohérence des différents acteurs : collectivités, Pôle emploi et associations qui agissent de façon complémentaire en faveur de la création d’activités, de l’insertion et de l’emploi.

Très tôt, la collectivité? régionale, s’est positionnée comme une institution stratège et volontaire. C’est ce dont notre archipel avait besoin. Cette détermination nous qualifie amplement pour relever le défi du plan de relance.

La Région agira partout où cela s’avèrera nécessaire en s’adaptant aux exigences des demandeurs d’emploi, des chefs d’entreprise et des porteurs de projet : de la marchande de sorbets à l’opportunité? de la reprise d’une compagnie aérienne, la Collectivité? agira avec la même foi, avec la même détermination.

Ce qui nous motive, c’est la conquête de la souveraineté? économique.
Notre archipel dispose d’atouts considérables. Notre mission est de les valoriser afin de faire de notre pays une Région capable de s’assumer harmonieusement.