Mexique : López Obrador parle avec Joe Biden au téléphone

0
539

Mexico. Mardi 22 Décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Mexique , Andrés Manuel López Obrador (AMLO), a eu samedi une conversation téléphonique avec le président élu des Etats-Unis (USA) Joe Biden pour travailler en faveur des migrants et d’accords commerciaux à partir de 2021.

« De la mairie historique de Valladolid, Yucatán, j’ai parlé au téléphone avec le président élu des Etats-Unis Joe Biden. Nous nous sommes à nouveau engagés à travailler ensemble pour le bien-être de nos peuples et de nos pays, » a indiqué López Obrador.

Le chef de l’Etat mexicain était accompagné de son chancelier Marcelo Ebrard, qui a déclaré que pendant la période de Biden, les relations entre les 2 pays se renforceront.

« Il y aura une large coopération bilatérale et de très bonnes relations entre les présidents du Mexique et des Etats-Unis. De bonnes nouvelles ! » a affirmé le ministre des relations extérieures.

La semaine dernière, le président mexicain avait envoyé à son homologue étasunien une lettre dans laquelle il le félicitait pour sa victoire aux élections.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos