Martinique. « Balan dijital» Vague 2 – COVID-19 : L’appui à projets PLAS DIJITAL est lancé !

0
1912

Fort-de-France. Lundi 21 Décembre 2020. CCN. Dans le cadre de la gestion de la crise liée à la deuxième vague du virus COVID-19, la collectivité Territoriale de Martinique met en place un dispositif exceptionnel ” BALAN DIJITAL ” afin d’apporter un soutien au rebond des entreprises  à travers le numérique et leur permettre de faire face à cette situation inédite. Ce dispositif sera complété par le ” chèque numérique ” que l’état met également en place à partir de Janvier 2021.

Il s’agit d’accélérer les actions de modernisation numérique pour permettre à tous les acteurs économiques (entreprises, collectiviés, EPCI et autres structures, etc) de développer une activité en ligne. Cette démarche de transition numérique assurera la continuité des activités économiques et le maintien de l’écosystème.

Il porte sur trois types d’interventions

– ” PLAS DIJITAL “, un appel à projets, lancé ce vendredi 18 décembre 2020 favorisant et soutenant les plateformes de marché martiniquaises. Les modalités de réponse sont d’ores et déjà disponibles sur le site web de la CTM. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 18 février 2021 à 12h.

– ” DIJITAL TPE ” une aide forfaitaire aux structures accompagnant la transformation numérique qui sera disponible en février 2021.

– ” MOFWAZAJ DIJITAL ” une aide forfaitaire aux structures accompagnant la transformation numérique qui sera disponible en février 2021.

Le montant de l’enveloppe allouée à ce dispositif est de plus de 16 500 000 €

Pour tout renseignement sur le programme opérationnel et sur la procédure de dépôt de demande de subvention, merci de vous rapprocher du service Développement de l’Economie Numérique par mail :

balan.dijital@collectivitedemartinique.mq

toutes les renseignements sont disponibles sur le site Web de la CTM

www.collectivitedemartinique.mq