Guadeloupe. Caravane COVID Attitude : le tour des quartiers en 8 étapes

0
333

Baie-Mahault. Mardi 24 Novembre 2020. CCN. Afin de contribuer à la lutte contre la propagation du COVID-19, de conscientiser les jeunes à l’aube des fêtes de Noël, la Ville de Baie-Mahault organise, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé – Guadeloupe une action de sensibilisation « Caravane Covid Attitude : le tour des quartiers en 8 étapes » selon le programme qui suit :

La Jaille – Moudong : Mardi 1er Décembre 2020 (10H – 13H)
Bragelogne – La Retraite : Vendredi 4 Décembre 2020 (17H – 20H)
Calvaire – Budan : Mardi 8 Décembre 2020 (17H – 20H)

 

Ainsi, durant deux semaines, c’est avec le concours de l’humoriste Pascal MOESTA que les équipes de la Direction des Interventions Sociales sillonneront plusieurs quartiers afin d’encourager la population – particulièrement les jeunes – au respect des gestes barrières.

La caravane s’arrêtera en plusieurs points stratégiques habituellement fréquentés (épiceries, maisons de quartier, « Bik »…) afin de procéder à des distributions de bracelets COVID ATTITUDE* et de masques de protection. Aussi, lors de ces escales, l’humoriste jouera des scénettes adaptées au public rencontré et visant à transmettre des messages de sensibilisation tels que :

L’importance du masque et de son port

L’application des gestes barrières

La limitation des rassemblementspage1image14544128

La protection des personnes vulnérables

  • Pour rappel, le bracelet COVID Attitude est un symbole de la campagne de sensibilisation participative lancée par l’ARS – Guadeloupe. Parrainé par le chanteur WereVana, cette campagne propose à tout un chacun d’afficher à son niveau sa volonté de contrer l’épidémie en respectant les gestes barrières et en portant son bracelet.