Guadeloupe. L’esclavage reconnu comme crime contre l’humanité : Ary Chalus salue cette adoption au Parlement européen

0
29

Basse-Terre. Capitale. Lundi 22 juin 2020. CCN. C’est avec satisfaction que le président de Région Ary Chalus, salue l’adoption par le Parlement européen de la résolution qui reconnaît l’esclavage comme crime contre l’humanité.

Ary Chalus félicite la démarche du député européen Younous Omarjee d’avoir porté et défendu cette résolution qui s’inscrit dans le débat sur le racisme après la mort de Georges Floyd, aux Etats-Unis, et les dénonciations de racisme au sein des forces de l’ordre.

Le président de Région exprime néanmoins son étonnement quant au choix de vote de la députée guadeloupéenne au sein du Parlement européen, Madame Maxette Pirbakas.
Cet acte ne doit en rien entamer et encore moins entraver notre attachement au vivre ensemble au sein de notre chère GUADELOUPE.

Plus encore en cette année qu’Ary Chalus a voulu placer sous le signe d’un grand homme, Henry Sidambarom, défenseur des droits civiques des Indiens.

Ce geste personnel de la députée européenne n’engage en rien la communauté indienne parfaitement intégrée au sein de notre belle communauté guadeloupéenne.

C’est ensemble et avec détermination que nous combattrons le racisme et que nous continuerons à écrire ensemble notre histoire commune.