Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
MENU
VOS COMMENTAIRES SUR L'ARTICLE
Shaka Zulu
7 / 8 / 2012
Le phoenix renait de ses cendres
Comme on dit le phoenix renait de ses cendres! Doucement mais sûrement Haïti reprend le chemin de la renaissance! Comme je le dis souvent ici, indépendance ne signifie pas autarcie mais signifie bien au contraire coopération avec le monde. Mais pour pouvoir parfaitement coopérer avec le monde, il faut un Etat organisé ; c'était justement la faiblesse d'Haïti. Une faiblesse qui fait désormais partie des oubliettes!

Un autre Etat de la Caraïbe célèbre lui le 50ème anniversaire de son indépendance : la Jamaïque, patrie de Marcus Garvey, de Bob Marley et d'Usain Bolt.

"For us, independence is not just about constitutional rearrangements. It's in our blood". (Pour nous, l'indépendance, cela ne signifie pas juste des réaménagements constitutionnels. Cela coule dans nos veine). Carolyn Cooper, professeur d'études littéraires et culturelles à l'université des West Indies à Mona (Jamaïque).

Mais naturellement CCN, la renaissance d'Haïti, la Jamaïque célébrant le 50ème anniversaire de son indépendance, les guadeloupéens n'entendront pas parler dans les médias dits "officiels" au pays!

SHAKA (Gwakafwika)
------------------
Karibéyen nou yé, karibéyen nou ké rété!
REPONDRE
Connectez-vous pour commenter !
REACTIONS AUTRES ARTICLES
ARTICLES POPULAIRES (10 Derniers jours)
Edito | 11/4/2014 | Jean-Claude Rodes
Une nouvelle bataille Lurel-Gillot-Chevry ?


© CARIB 4 MEDIAS - Tous droits réservés - ©CARIB CREOLE NEWS, Toute l'actualité de la Guadeloupe et des nations créoles