Breaking News

Service Presse (7491)

Baie-Mahault. Samedi 12 septembre 2020. CCN. En raison d’une opération de désinfection, Hélène POLIFONTE, Maire, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale de Baie-Mahault informe la population de la fermeture du Centre ce Vendredi 11 Septembre 2020 ; et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Paris. Samedi 12 septembre 2020. CCN. Nouvel extrait Boom Bye Bye feat Kenzy. Sortie en mai 2020, la compilation Black Excellence réalisée par le Dj guadeloupéen Moody Mike qui n’est plus à présenter sur la scène nationale est de nouveau d’actualité avec un nouvel extrait, cette fois interprété par Kenzy.

Sainte-Anne. Mardi 8 Septembre 2020. CCN. Suite à la détection d’un cas positif au Covid-19 et à la suspicion de cinq autres « cas contact » parmi le personnel enseignant de l’école Mixte 1 Lucie Calendrier du Bourg, Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élève, la communauté éducative et le personnel communal affecté à l’école qu’une désinfection complète de tous les locaux a eu lieu ce lundi 7 septembre 2020. Dans le même temps, les enseignants concernés ont été immédiatement isolés.

Deshaies. Mardi 8 septembre 2020. CCN. Le député Max Mathiasin demande au Ministre de la Santé de garantir des tests pour les Ultramarins pris au piège dans l’Hexagone

Baie-Mahault. Mardi 8 septembre 2020. CCN. « L’économie numérique ne se fera pas sans les femmes !!!» déclare Betty Fausta, la présidente de l’association de la filière digitale, qui animera le 11 septembre à 15h Antilles (19h UTC) un débat autour des questions de l’innovation, de la R&D, des femmes dans la technologies avec 2 autres expertes de haut niveau.

Baie-Mahault. Mardi 8 Septembre 2020. CCN. En raison des coupures d'eau, et afin d’éviter tout risque sanitaire, Hélène Polifonte, Maire de la Ville de Baie-Mahault informe la population que les bâtiments et services suivants seront fermés dans l’après-midi du Mardi 8 Septembre 2020 :

Pointe-à-Pitre. Lundi 7 septembre 2020. CCN. La présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin, exprime sa grande déception après la présentation du plan de relance par le Premier ministre Jean Castrex, ce jeudi, particulièrement s’agissant de sa déclinaison dans les Outre-mer, et singulièrement en Guadeloupe.

Basse-Terre. Capitale. Samedi 5 septembre 2020. CCN. Lors de sa visite au nouveau maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel le 18 août dernier, le président de Région Ary Chalus s’était engagé à étudier les voies et moyens de venir en aide à la ville, afin qu’elle puisse, malgré ses énormes difficultés financières, assurer la restauration au profit des enfants de la ville.

Pointe-à-Pitre. Samedi 5 septembre 2020. CCN. Face aux conséquences pour les écoliers de Pointe-à-Pitre de l’interruption de la restauration scolaire annoncée par le maire de Pointe-à-Pitre, la présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, s’est engagée en solidarité à participer à une solution d’urgence mise en oeuvre conjointement par le Département et la Région.

Pointe-à-Pitre. Samedi 5 septembre 2020. CCN. La Préfecture soutient l'artiste Jérôme JEAN-CHARLES et le cabinet COPPET dans la réalisation des 4 œuvres du projet TI KRISTOF.

Baie-Mahault. Samedi 5 septembre 2020. CCN. Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault invite les parents n’ayant pas effectué l’inscription de leurs enfants à la Restauration Scolaire à procéder aux formalités avant le Vendredi 11 Septembre 2020.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 4 septembre 2020. CCN. Des jeunes,  très, trop souvent sont violentés par les forces de répression.  Ces actes se passent pour la plupart dans la discrétion des lieux de garde à vue. Mais la violence gratuite commise contre ce jeune à Terre de Haut a pu être montré et dénoncé sur les réseaux sociaux.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 4 septembre 2020. CCN. C’est avec consternation et une profonde émotion que nous avons visionné les images d’un jeune noir se faisant fouetter par un militaire blanc alors qu’un autre militaire blanc le ceinturait.

Gosier. Vendredi 4 Septembre 2020. CCN. “La comptabilité publique est organisée de telle manière que l’utilisation des deniers publics par les décideurs puisse être contrôlée par tout citoyen. Parmi ces derniers, les élus assurent bien entendu un niveau de contrôle supplémentaire, avec un droit d’alerte quand c’est nécessaire. J’ai moi-même eu l’occasion, en qualité d’élu d’opposition 6 ans durant, de tirer la sonnette d’alarme pour dénoncer ce qui devait l’être.

Petit-Bourg. Samedi 22 août 2020. CCN. Depuis plusieurs mois, de nombreuses décharges sauvages s’amoncellent sur tout le territoire de Petit-Bourg. Face à ce constat alarmant, la Collectivité a décidé d’agir en organisant une opération « coup de poing », afin de nettoyer les quartiers. La première étape aura lieu ce samedi 22 août 2020, à partir de 07h, dans les quartiers SUD de la commune (Bergette, Carrère, Montebello...).

Pointe-à-Pitre. Samedi 22 Aout 2020. CCN. Jean-Michel Jumez a été nommé préfet chargé d'une mission de service public à l'occasion du Conseil des Ministres du 29 juillet dernier. Il quittera la Guadeloupe dans les prochains jours. Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe, salue cette nomination et le travail de Jean-Michel Jumez, sous-préfet de PAP depuis le 19 février 2016.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires