Breaking News

Service Presse (5546)

Basse-Terre-Capitale. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Dans le cadre de la déclinaison de sa politique culturelle et à l’occasion de la Fête de la Musique, le Conseil Départemental organise une soirée « Art & Nature » au jardin botanique de Basse-Terre, le Jeudi 21 Juin 2018.

Pointfe-à-Pitre. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Ce jour, Lundi 18 Juin 2018, les autorités sanitaires et politiques inaugurent à grandes pompes le CIMGUA, chargé de gérer le TEP-SCAN et l'unité de production du CYCLOTRON en Guadeloupe.

Basse-Terre-Capitale. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Ce lundi 18 juin, Mme Sylvie Danielo-Feucher, commissaire divisionnaire de la police nationale, est nommée en conseil des ministres préfète déléguée auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, sur proposition du ministre d’État, ministre de l’Intérieur.

Basse-Terre-Capitale. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Dans le sillage des actions préalablement menées en faveur de l’amélioration de l’action publique sanitaire, le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus, le Président du CIMGUA et de la Sem Patrimoniale Guy Losbar, en collaboration avec le CHU et l’ARS, vous convient à l’ouverture aux premiers patients du Centre d’Imagerie Moléculaire de la Guadeloupe (CIMGUA) équipé du premier Cyclotron avec TEPscan de la Caraïbe, ce lundi 18 juin, à 10h30, au CIMGUA, en présence de plusieurs personnalités des États de la Caraïbe.

Baie-Mahault. Mercredi 20 juin 2018. CCN. La  8ème édition  du Festival International du Graffiti et du Street Art de Guadeloupe se tiendra du 22 juin au 1er juillet, sur le Thème MOMUMENTAL. Comme chaque année  le Festival  sera itinérant sur plusieurs villes de Guadeloupe.. 

Sainte-Anne. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Suite aux différentes mesures annoncées par Mme Annick Girardin, Ministre des Outre -mer et Mr Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, les collectifs des îles de Guadeloupe, réunis le 14 Juin, prennent acte des mesures et le budget alloué concernant la problématique sargasses.

Petit-Bourg. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Dans le cadre de la mise en place d’un chantier d’insertion autour des métiers de la restauration, l’association Chant’insert, en collaboration avec la ville de Petit-Bourg, organise une soirée culturelle inaugurale au restaurant Wopso Grill, le samedi 23 juin 2018 à 19h00, à la zone d'activité de Colin.

Anse-Bertrand. Mercredi 20 juin 2018. CCN. La commune de l’Anse-Bertrand invite les populations de Guadeloupe à entamer les grandes vacances sur un rythme effréné. Le 21 juin, la commune célèbre la Fête de la musique par un grand concert dès 20h30 sur la toute nouvelle place du marché.

Les Abymes. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Il nous serait agréable que vous nous honoriez de votre présence à l’occasion du bilan de ma première année de mandature en tant que député de la première circonscription de Guadeloupe.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Ce jour, Mardi 19 juin 2018, la FSAS-CGTG apprend avec stupeur le décès d'Ernest Daninthe, avocat de formation - ancien secrétaire du Parti Communiste Guadelouopéen - cofondateur du mouvement syndical CGT en Guadeloupe. 

Basse-Terre-Capitale. Mercredi 20 juin 2018. CCN. Une délégation régionale menée par son Président Ary Chalus, effectuera demain mercredi 20 juin, à partir de 11 h, la visite des travaux de la plate-forme du futur CHU, afin de présenter le projet régional de travaux et d'infrastructures routières lié à l'implantation prochaine de l’établissement hospitalier et universitaire dans la section de Perrin aux Abymes.

Pointe-à-Pitre. Dimanche 17 juin 2018. CCN. La Présidente du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin, prend acte du nouveau plan « sargasses » annoncé par les ministres Nicolas Hulot et Annick Girardin à l’issue de leur passage en Guadeloupe qui, même tardif, leur a permis de se confronter directement aux effets désastreux des échouages d’algues sur notre littoral. 

Pointe-à-Pitre. Dimanche 17 juin 2018. CCN. Le discours prononcé par la Présidente du Conseil Départemental, Josette Borel-Lincertin, à l'occasion de la réunion de travail des élus avec Nicolas Hulot et Annick Girardin.

Les Abymes. Dimanche 17 juin 2018. CCN. Depuis plusieurs années, des associations et divers collectifs dénoncent la mauvaise gestion de l’eau en Guadeloupe qui se caractérise par l’absence d’eau aux robinets des usagers consommateurs clients.

Basse-Terre-Capitale. Depuis 4 mois, les îles des Antilles sont confrontées à des échouages réguliers de sargasses, dont la prolifération entraîne des risques sanitaires et des dommages économiques aux riverains, aux acteurs socio- professionnels et aux collectivités.

Basse-Terre-Capitale. Dimanche 17 juin 2018. CCN. Depuis cinquante ans, la population de Marie-Galante ne cesse de décroître, passant de 16 340 habitants en 1962 à 11 070 habitants en 2014. Ce repli démographique est dû à la diminution de l’activité sucrière et au départ des jeunes adultes pour effectuer leurs études supérieures ou pour trouver du travail. En conséquence, la population vieillit et le nombre de naissances a encore baissé de 20 % entre 2014 et 2016.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires