Breaking News

Service Presse (7601)

Basse-Terre. Capitale. Samedi 6 Mars 2021. CCN. En ouverture de la deuxième assemblée plénière de l’année 2021 principalement consacrée à l’adoption du compte administratif 2020 et aux orientations budgétaires, le président de Région, Ary Chalus s’est félicité des décisions adoptées lors de la réunion du jeudi 4 mars de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI) :

Deshaies. Jeudi 4 Mars 2021. CCN. Ayant eu connaissance de la feuille de route sur la nouvelle gouvernance de l'eau présentée par le ministre des Outre-mer, Monsieur Sébastien Lecornu, au président de région, Monsieur Ary Chalus, après concertation entre eux, le député Max Mathiasin se dit choqué par les conditions posées par le Ministre, en particulier : 

Pointe-à-Pitre. Jeudi 4 Mars 2021. CCN. Le Premier secrétaire de la Fédération socialiste, Hilaire Brudey, et les parlementaires socialistes Victorin Lurel, Victoire Jasmin et Hélène Vainqueur-Christophe, ont pris connaissance des termes pour le moins surprenants d’un courrier que le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a adressé le 22 février 2021 au président du Conseil régional, Ary Chalus, concernant la création de l’autorité unique de gestion de l’eau et de l’assainissement en Guadeloupe.

Pointe-à-Pitre. Mardi 2 mars 2021. CCN. Les élus du Conseil communautaire de Cap Excellence se sont réunis ce vendredi 26 février 2021 pour la 1ère séance de l’année. Une séance de travail qui s’est déroulée au Centre culturel de Sonis, aux Abymes et qui comptait 18 points à son ordre du jour.

Gourbeyre. Lundi 1 Mars 2021. CCN. A l’issue de huit mois de discussions et de périodes de grève au centre hospitalier Louis Daniel Beauperthuy (CHLDB), un accord a enfin été trouvé et a fait l’objet d’un protocole signé en date du 25 février entre le syndicat majoritaire UTS-UGTG, la directrice du centre hospitalier Maurice Selbonne (CHMS), directrice par intérim du CHLDB, et la Directrice Générale de l’ARS.

Pointe-à-Pitre. Lundi 1 Mars 2021. CCN. Lundi 22 février, une embarcation comprenant à son bord environ 70 personnes (hommes, femmes dont 1 femme enceinte et au moins 1 enfant) a fait naufrage au large de la Guadeloupe.

Pointe-à-Pitre. Lundi 1 Mars 2021. CCN. J’ai appris, ce jour, par l’intermédiaire d’un Conseiller du Ministre des Outre-mer, que la Ville de Pointe-à-Pitre a été retenue dans le cadre de l’expérimentation des contrats d’accompagnement des communes d’Outre-mer en difficulté financière (COROM).

Pointe-à-Pitre. Lundi 1 Mars 2021. CCN. Tous les ans, Eurordis, la fédération européenne des associations de maladies rares, coordonne avec les alliances nationales, le Rare Disease Day - la Journée Internationale des Maladies Rares - le dernier jour de février dans plus de 60 pays. En 2021, la 14e édition aura lieu dimanche 28 février.

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 24 Février 2021. CCN. L’accès à un service de transport public moderne et performant, fait l'objet d'une a:ente forte de la popula;on guadeloupéenne, par;culièrement des catégories les plus fragiles qui ne disposent pas d'autres moyens de déplacement.

Les Abymes. Mercredi 24 Février 2021. CCN. Eric Jalton, Maire de la Ville des Abymes se félicite de la bonne tenue du Conseil Municipal, ce mardi 2021, au Palais de la Culture Félix Proto.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 24 Février 2021. CCN. La négociation avec la direction de la Société SADG, la Carrière de Deshaies, a de nouveau échoué. Malgré les discussions démontrant les manquements de l'employeur, la direction de SADG se désengage de toutes responsabilités et refuse catégoriquement la négociation concernant le paiement des jours non travaillés.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 24 Février 2021. CCN. Ce mercredi, plusieurs organisations professionnelles ont manifesté en bloquant de nombreux axes routiers empêchant la libre circulation des Guadeloupéens.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 24 Février 2021. CCN. L'UDE-MEDEF Guadeloupe désapprouve totalement les blocages routiers entrepris aujourd'hui. Elle s'associe pleinement aux guadeloupéens qui souffrent déjà des mesures restrictives à nos libertés, consécutives à la lutte contre la Covid-19.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 24 Février 2021. CCN. Monsieur le Préfet de Région Guadeloupe ; Monsieur le Sous-Préfet ; Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Martin ; Monsieur le Président du Conseil Régional ; Madame la Présidente du Conseil Départemental ; Monsieur le Président de l’Association des Maires de Guadeloupe ; Messieurs les Présidents des Établissements Publics de Coopération Intercommunale ; Mesdames et Messieurs les Maires des Villes et Communes de Guadeloupe ; Messieurs les Présidents des Etablissements Publics ; Mesdames, Messieurs, Face au mépris des Elus de Guadeloupe qui défendent uniquement leur mandat ;

Pointe-à-Ptire. Mercredi 24 Février 2021. CCN. Refusons le bâillonnement Refusons la soumission L’Etat et le patronat utilisent cette épidémie mondiale comme un véritable effet d'aubaine pour casser les droits sociaux et remettre en cause les droits et les libertés fondamentales.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 17 Février 2021. CCN. Ce jeudi 11 février, fera date dans l’histoire de la Guadeloupe, en effet en pleine pandémie mondiale, une équipe de scientifique guadeloupéen prouve l’efficacité de l’extrait de l’herbe à pic ou zèbapik une plante endémique de la Caraïbe sur l’immunité innée pour lutter contre les virus émergeants à ARN et notamment le Covid-19.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires