Breaking News

Suivez CCN sur : 

CMA ZCL TV
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 940

Reparation

Vendredi 24 Mars 2017. (CCN/Colonialsmréparation). Colonialism Reparation appuie la demande de la Tanzanie de réparations pour les atrocités commises pendant la rébellion Maji-Maji et il demande que les anciens colonisateurs (Allemagne et Royaume-Uni) présentent leurs excuses et dédommagements pour la période coloniale.
Windhoek. Lundi 12 septembre 2016. CCN. Colonialism Reparation demande que maintenant l'Allemagne, comme il a fait pour le génocide arménien, reconnaisse le génocide colonial en Namibie en impliquant dans les négociations en cours pour des excuses et des dédommagements les populations victimes Héréros et Namas.
Pointe-à-Pitre. Lundi 13 juin 2016. CCN. La question des Réparations post coloniales et le combat pour l’abrogation de la loi sur l’indemnisation des esclavagistes, sont ils devenus des arguments de campagne électorale pour 2017 ? C’est qui ressort de l’étonnant communiqué publié par Victorin Lurel, à la suite d’une rencontre…
Fort-de-France. Lundi 6 juin 2016. CCN. Le président de la CTM, Alfred Marie Jeanne a participé au 7é sommet des chefs d’état de la Caraibe qui s’est tenu à Cuba du 2 au 4 juin derniers. Le précédent sommet (6é) avait eu lieu à Merida (Mexique) en avril 2014, à…
Pointe-à-Pitre. Mardi 24 mai 2016. CCN. Le jour même où le clan Romana-CM98-Békés annonçait la création officielle à Paris de la « Fondation esclavagiste de la honte », à Pointe-à-Pitre, plusieurs organisations dont le CIPN, le CNGR, le CNMR, FKNG ! et le MIR tenaient une conférence de presse. Les…
Un an après l’inauguration en grande pompe du Mémorial ACTe, en présence du Président de la République française, de ses ministres, de l’ex-président de la Région Guadeloupe, des chefs d’état de la Caricom et de personnalités africaines, quelques jours après l’annonce par des descendants de colons esclavagistes et de quelques…
Saint-Claude. Mercredi 4 mai 2016. CCN. François Piquet, sculpteur-plasticien franco-français (blanfwans en créole) installé depuis des années en Guadeloupe, propose jusqu’au 25 juin au FAC de Saint Claude, une exposition intitulée « Carte Blanche / Réparations ». Un an après la polémique que nous avions soulevé autour d’une prétendue humanité…
Bridgetown. Mercredi 20 Avril 2016. CCN. Le bâton de réparation a commencé son voyage régional dans le cadre d'un effort plus large pour diffuser le message des réparations dans les Caraïbes, à travers l'éducation du public et d'autres initiatives axées sur les jeunes. Le bâton a été transmis à Monique…
Basse-Terre, Capitale. Jeudi 24 mars 2016. CCN. Jusqu’au 25 juin 2016 se tient au Fonds d’Art Contemporain (FAC) du Conseil départemental (Beausoleil Saint-Claude), l’exposition CARTE BLANCHE à François PIQUET- «Réparations». Cette dernière consiste en « un ensemble d’oeuvres énergiques qui diffusent quelque chose aussi étrange qu’intime. Des réparations d’objets du…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires

Memorial ACTe before opening !