Breaking News

Edito

« Un génocide est un crime qui consiste en l'élimination physique intentionnelle, , ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe. » C’est la définition la plus simple et qui…
C’est le genre de question et de problématique qui ne semble pas vraiment intéresser les guadeloupéens qui vivent dans le nord de notre pays.
Après la présidente du Conseil départemental, les présidents du CIPPA et du PPDG, c’est maintenant le sénateur Dominique Théophile qui se prononce pour la tenue d’un congrès des élus départementaux et régionaux. Certains pourraient y voir une certaine convergence de vue sur le devenir de la Guadeloupe, mais il en…
Ne pas reconnaître l’existence d’une mafia en politique n’est-ce pas la première impunité conférée aux auteurs de ces dérapages mafieux. Ce qui est fait sans nous et dans le mépris total des règles, est fait contre nous.
La problématique est posée, car la situation devient grave. La presse, les médias et les journalistes guadeloupéens devraient s’en inquiéter. Car sur les réseaux sociaux, la véritable information, celle qui est faite par de vrais pros, se trouve noyée par des flots incessants et surtout incontrôlés, de « posts ».
Avouez que c’est pour le moins curieux. Au moment même où l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe (UPLG) qui fut, dans les années 80 avec les combattants du Groupe Guadeloupéen de Libération Armée (GLA) ou de l’Alliance Révolutionnaire Caraïbe (ARC), l’un des fers de lance de la revendication…
La nouvelle a fait le tour du monde. Même en pleine crise des Gilets Jaunes en France, pas un média télé, radio ou écrit qui n’ait pas pris quelques minutes d’audience pour annoncer l’inscription par l’Unesco, du Reggae sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. L’UNESCO a indiqué que…
Abymes. Jeudi 13 décembre 2018. CCN. Je lis et observe, depuis l’affaire Bélénus-SEMSAMAR- (MACRON ?), la révolte des Cadres. Ils disent bien que c’est au-delà de ce cas particulier qu’ils veulent « œuvrer au RESPECT des COMPÉTENCES de DIRIGEANTS GUADELOUPÉENS et plus particulièrement des cadres, experts et cadres dirigeants à…
Les éditorialistes, les politiques, les syndicats, les élus locaux…Tous semblent pris de court par l’ampleur et le déroulement des manifestations des gilets jaunes. Ça se déchire en permanence sur les plateaux télé, à l'image de la France.
Pré-édito : Ouf ! la route du rhum - arbre - qui - cachait - la - forêt- des - problèmes - récurrents est enfin terminée ! 6 millions d’euros d’investissements ! Des concerts gratuits tous les soirs, des artisans et exposants au MACTe hyper mécontents. On attendra avec une…
Depuis le 17 novembre dernier, des petits hommes jaunes ont fait renaître le mouvement contestataire de masse tel que la France ne l’avait connu depuis des années. Le principe général qui guide le mouvement de « gilets jaunes » est la non récupération par les partis politiques mais aussi par…
Les Francais semblent découvrir, grâce à Macron , ce qu’est l’augmentation des produits pétroliers. Les Guadeloupéens eux se souviennent qu’en décembre 2008, le grand mouvement social historique inédit qu’on appelle avec ou sans nostalgie LKP, a été lui-même amorcé par un mouvement contre l’augmentation du prix de l’essence.
Point zéro. « La révocation de Marie Paule Belenus à la direction de la Semsamar n’est pas à l’ordre du jour du CA qui s’est tenu vendredi à Marigot « C’est en ces termes que le président du Conseil d’'Administration de la SEM a conclu un bref entretien qu’il a…
Tout a débuté il y a de cela 2 ans. Le 3 avril 2016 Ary Chalus vient tout juste d’être élu président de Région se présente à l’élection de la présidence du conseil de surveillance du port. Scenario catastrophe : le tout nouveau président de Région est battu par Philippe…
Faut-il encore ici dire, écrire et répéter que la visite de Macron n’aura été qu’une grosse opération de com’ mal gérée ? Tout le monde en convient car le Président français n’avait pas-faut-il aussi le souligner, -l’intention de venir chez nous pour résoudre nos problèmes récurrents. C’est peut-être tant mieux.…
Métamorphose ! Qui ne se rappelle pas — parmi ceux qui ont passé le demi-siècle — comment les services publics sur le pied de guerre et en particulier les services municipaux s’affairaient à l’annonce de la venue du moindre ministre ? Il fallait en toute hâte combler les nids de…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires