Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

La Paz. Mercredi 18 Avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Mardi matin, des voisins de la ville de Cochabamba ont dénoncé le fait que des militaires ont essayé d’arrêter le dirigeant des six fédérations du Tropique de Cochabamba, Andronico Rodriguez, et des journalistes qui faisaient un reportage sur sa remise gratuite de fruits à des familles vulnérables à cause de la quarantaine imposée pour le COVID-19.

Caracas. Mercredi 8 Avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Mardi, un tribunal de la Cour Nationale de Justice de l’Équateur a condamné L’ex-président Rafael Correa à huit ans de prison pour le délit de « corruption aggravée » , en le considérant comme « auteur indirect » avec l'ex-vice-président Jorge Glas.

Caracas. Mercredi 8 Avril 2020. CCN/blivarinfos/françoise Lopez. Mardi, l'ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a fait connaitre la réponse du secrétaire de l'ONU, Antonio Gutierres, à la lettre qui lui a été envoyée dans laquelle on lui demandait de soutenir la demande de levée des sanctions des Etats-Unis pendant la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c'est Jean Abaul, président du CNCP qui nous soumet son billet.

Port-au-Prince. Mardi 7 avril 2020. CCN/LeNouvelliste. Les masques seuls ne sont pas "la solution miracle" contre la pandémie de Covid-19, et leur usage généralisé dans la population n'est justifié qu'en cas d'accès limité à l'eau pour se laver les mains, ou lorsque la distanciation physique est difficile, a estimé lundi le patron de l'OMS.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires