CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Marigot. Vendredi 24 Mars 2017. CCN Flash back. Dans son édition du 9 mars 2017 CCN relatait l’affaire du petit Enzo. Cet enfant qui dès sa naissance avait été abandonné par sa mère à l’hôpital C Fleming de Marigot. Véronique Joyeux avait, en accord avec la mère, décidé de recueillir puis d’adopter légalement ce bébé. Mais pour des raisons obscures, la Préfète des Iles du Nord, et la désormais ex-Présidente de la COM toute deux très mal inspirées avaient mis en place toute une « opération »pour récupérer ce bébé et le transférer à la Famille Ellice. Plainte ayant été déposée le TGI de Basse-Terre avait déjà le 23 février dernier ordonné à Anne Laubies (Préfète) et à Aline Hanson (ex Pdte de la COM) la remise immédiate du petit Enzo à Mme Joyeux. L’Appel qui a été fait de cette décision vient d’être confirmé. Le tribunal a débouté l’Etat

Les Abymes. Vendredi 24 Mars 2017. CMA. Le Centre Culturel de Sonis a le plaisir de vous transmettre son programme du week-end.

Cayenne. Vendredi 25 Mars 2017. CCN. Déjà plus d’une semaine, que les guyanais sont dans la rue… Ils sont mobilisés et protestent contre l’insécurité mais pas seulement, Tous les accès vers Cayenne  étaient bloqués mais aussi a Matoury, à Sinnamary à St-Laurent. Une réunion de coordination du Collectif s’est tenue jeudi après midi à Kourou et une deadline fixée pour le présentation d’un plan d’urgence. La ministre des dernières colonies françaises interpellée à la fois par les manifestants et les parlementaires ne souhaite pas venir sur place. la situation est tendue… Christiane Taubira présente en Guyane soutient le mouvement.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 24 Mars 2017. CCN. Les Îles de Guadeloupe annoncent le lancement d’une révolution majeure pour le développement touristique de la région, un voyage immersif au service des professionnels du tourisme et des touristes.

Basse-Terre, Capitale. Vendredi 24 Mars 2017. CCN. Ce jeudi 23 mars 2017 à Paris, en compagnie du Louis Molinié, Président délégué du Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et de Willy Rosier, Directeur du CTIG, le Président de Région, Ary Chalus, a lancé un outil qui entend réinventer la promotion touristique : le nouvel « Écosystème digital ».

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires

Memorial ACTe before opening !