Breaking News

Bogota. Mardi 19 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Hier ont eu lieu en Colombie des élections présidentielles d'une grande importance pour toute la région et en particulier pour le Venezuela. Une fois de plus, le pays a été invité à choisir entre le projet historique de paix et la guerre et il a opté pour ce dernier à la fin de la journée. L'uribisme revient à la présidence avec Iván Duque. Le nouveau président de la Colombie prendra ses fonctions le 7 août 2018 et les remplira jusqu'à la même date de 2022. Cependant, le résultat de ces élections si complexes a de nombreuses implications qu'il faut analyser.

Buenos Aires. Dimanche 17 mai 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président de l'Argentine, Mauricio Macri, s'est félicité de l'accord négocié avec le FMI, le Fonds Monétaire International, selon lequel son gouvernement obtiendrait un prêt de 50 milliards de dollars.

Santiago. Dimanche 17 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La récente condamnation au Chili à perpétuité de deux indiens Mapuches pour le présumé assassinat d'un couple de latifundistes en 2013 au cours d'un incendie met de nouveau sur le devant de la scène le vieux problème de cette communauté indienne, la plus grande de ce pays austral, mais poursuivie, criminalisée et dépouillée de ses terres ancestrales.

Caracas. Dimanche 17 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le recours contentieux que l'ex-candidat à la Présidence du Venezuela Henri Falcón a déposé devant le Tribunal Suprême de Justice (TSJ) contre les actes administratifs des élections du 20 mai dernier a été déclaré irrecevable.

La Havane. Dimanche 17 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Radio Martí Noticia, une agence connue financée par le Gouvernement des Etats-Unis depuis l'époque de Ronald Reagan, créée et destinée par la CIA à développer des campagnes contre la Révolution Cubaine, ses dirigeants et à présent contre le Venezuela, a publié un article qui attaque Cuba et le Venezuela en disant que les ambassades de ces 2 pays en Colombie réalisent des activités de renseignement et certains médias du sud de la Floride en espagnol se sont fait l'écho de cet article.

Amérique Latine. Dimanche 17 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Tout part de la conception erronée de vouloir construire le socialisme avec des éléments du capitalisme sans réellement en changer la signification. C'est ainsi qu''on arrive à un système hybride qui mène à une voie sans issue difficile à percevoir dans l'immédiat mais qui oblige à de nouvelles concessions aux éléments économiques, c'est à dire à un retour en arrière (Che, 1966)

La Havane. Dimanche 17 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Fragments du discours prononcé par Fidel lors de la veillée solennelle à la mémoire du commandant Ernesto Che Guevara, sur la place de la Révolution, le18 octobre 1967

Amérique Latine. Samedi 16 juin 2018. CCN./Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le chef de la diplomatie des États-Unis revient à la politique d'ingérence de son pays en Amérique latine et redouble d’attaque contre Cuba

Caracas. Samedi 16 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé hier la désignation de Delcy Rodríguez au poste de vice-présidente de la République qu'occupait Tareck El Aissami.

Bogota. Samedi 16 juin 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le second tour des élections a déjà débuté dans les consulats de Colombie et quelques jours avant la journée finale dans le pays, la politique colombienne est plongée dans le dynamisme d'une élection qui, comme ça n'a pas été le cas depuis des années, est partagée en 2 sur la scène politique nationale et internationale.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires