Breaking News

La Paz. Samedi 26 décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/ (Prensa Latina). Le président de la Bolivie, Luis Arce, a proposé mercredi aux membres du Marché commun du Sud (Mercosur) de demander aux pays développés et aux organismes financiers la remise de la dette des pays en voie de développement.

Managua. Vendredi 25 décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. L’Etat du Nicaragua assumera le contrôle et la direction administrative des 2 entreprises qui distribuent et commercialisent l’énergie électrique, suite à l’approbation de la loi pour l’assurance souveraine et la garantie de la fourniture de l’énergie électrique à la population nicaraguayenne qui garantira non seulement la couverture mais aussi la qualité de l’énergie électrique dans le pays et la possibilité de continuer à réduire ses coûts.

Managua. Vendredi 25 décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. L’Assemblée Nationale du Nicaragua a approuvé en session extraordinaire et à une large majorité la « loi de défense des droits du peuple à l’indépendance, à la souveraineté et à l’auto-détermination pour la paix. »

Floride. Vendredi 25 decembre  2020. CCN. La Commission du comté de Broward a rendu hommage à feu Marcus Garvey Jr, fils du premier héros national de la Jamaïque, le Rt. Hon. Marcus Mosiah Garvey, en déclarant le 22 décembre 2020, Marcus Garvey Jr Day.

Fort-de-France. Vendredi 25 Décembre 2020. CCN. La députée Isa Penna (PSOL de São Paulo) a été harcelée publiquement (devant les chambres parlementaires) par un membre du Congrès de droite. Suite à cet acte, une campagne de dénonciation a été lancée, qui exige que l'agresseur perde au moins son mandat.

Mexico. Mardi 22 Décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Mexique , Andrés Manuel López Obrador (AMLO), a eu samedi une conversation téléphonique avec le président élu des Etats-Unis (USA) Joe Biden pour travailler en faveur des migrants et d’accords commerciaux à partir de 2021.

Caracas. Mardi 22 Décembre 2020. CCN/Bolivairnfos/Françoise Lopez. La maire de Bogotá Claudia López a rencontré le terroriste vénézuélien d’extrême-droite en fuite Leopoldo López et lui a donné plusieurs minutes pour faire une intervention politique lors d’une rencontre d’intégration à la mairie à laquelle assistaient des migrants vénézuéliens.

Caracas. Lundi 21 décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Les membres de la police de Trinidad et Tobago participent au trafic et à la traite des êtres humains au Venezuela et seuls quelques fonctionnaires ont été arrêtés pendant ces 8 dernières années alors que plus de 2 douzaines sont l’objet d’une nquête pour leurs liens présumés avec ces délits.

Caracas. Lundi 21 Décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a condamné dimanche les nouvelles informations mensongères diffusées par les agences de presse qui affirment que le Gouvernement du président Nicolás Maduro empêche le Programme Mondial d’aliments d’entrer dans le pays.

Amérique latine. Lundi 21 Décembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La rencontre des peuples et des organisations de l’Abya Yala pour la construction d’une Amérique plurinationale s’est achevée samedi. Les participants ont approuvé une déclaration en faveur de la justice pour les peuples originaires, les pays de la région et la Terre Mère qui condamne la décision des Etats-Unis de faire coter en bourse l’eau.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires