Breaking News

Caracas. Samedi 11 août 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. L'Assemblée Nationale Constituante (ANC) a approuvé mercredi à l'unanimité en session ordinaire la levée de l'immunité parlementaire des députés à l'Assemblée Nationale – dans l'illégalité depuis 2016 - Julio Borges et Juan Requesens pour leur implication dans la tentative d'assassinat du Président de la République Nicolás Maduro.

Caracas. Samedi 11 août 2018. CCN/Bolivainfos/Françoise Lopez. Le chancelier vénézuélien, Jorge Arreaza et le Procureur Général de la République, Tarek William Saab, ont présenté mercredi au chargé d'affaires des Etats-Unis au Venezuela, James Story, les preuves de la tentative d'assassinat du Président Nicolás Maduro.

Caracas. Samedi 11 aout 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Au moins 19 personnes sont liées directement à la tentative d'assassinat du Président de la République Nicolás Maduro, a révélé mercredi le Procureur Général de la République Tarek William Saab. Il a indiqué qu'après les interrogatoires des personnes arrêtées « plusieurs perquisitions ont eu lieu il a été établi qu'au moins 19 personnes sont liées directement à cette tentative d'assassinat. »

Caracas. Samedi 11 août 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Mardi, le Brésil a rouvert sa frontière nord dans l'état de Roraima qui le relie au Venezuela, le lendemain du jour où les autorités avaient bloqué l'entrée des citoyens vénézuéliens.

Caracas. Samedi 11 ao^t 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Après l'échec de la tentative d'assassinat contre son président, Nicolas Maduro, le peuple continue à défendre les conquêtes de cette période de transformations sociales

Bogota. Samedi 11 août 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président de la Colombie, Ivan Duque a fait savoir qu'il durcira les conditions des dialogues de paix qui se déroulent à La Havane avec l'ELN ,l'Armée de Libération Nationale.

Caracas, Samedi 11 août 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Sur une chaine de radio et de télévision, le Président vénézuélien Nicolás Maduro a nommé les nombreux auteurs matériels et ceux qui ont financé l'attentat de samedi 4 août. Certains d'entre eux se trouvent en Colombie et aux Etats-Unis. Parmi les preuves, il a présenté les enregistrements audio des conversations des terroristes pendant l'exécution de l'attentat. En même temps, le député Juan Requesens, de Primero Justicia, a été arrêté par le SEBIN. Un des individus arrêtés, Juan Carlos Monasterios, a en effet indiqué que celui-ci l'aidait à passer en Colombie pour ses entraînements. Tous ceux qui sont impliqués dans cet attentat avaient participé aux guarimbas de 2017.

Caracas. Samedi 11 aout 2018. CCN. Jaime Bayly, le présentateur de l'émission Bayly, diffusée par la chaîne Mega TV qui a son siège à Miami a déclaré lundi dernier qu'il connaissait le plan d'attentat contre le Président Nicolás Maduro « quelques jours avant « son exécution et même qu'il était prêt à soutenir financièrement les conspirateurs, ce qui démontre comment on conspire ouvertement à Miami pour attaquer les institutions vénézuéliennes et en finir avec la vie de leurs représentants.

Alerte rouge, drone en vue !

11 Aoû 2018 Écrit par

Caracas. Samedi 11 août 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Alerte rouge, un drone a survolé le Fort de Brégançon où le président Emmanuel Macron est en vacances... que s'est-il passé ? Rien mais on nous a expliqué sur la 2, aux infos de 13 heures, qu'un drone, c'est dangereux : il peut être chargé d'armes, prendre des photos et même enregistrer des conversations ! Alors, alerte rouge...

Caracas. Samedi11 août 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Des milliers de personnes en provenance des différents états du pays se sont donné rendez-vous lundi à Caracas pour manifester leur soutien au Président Nicolás Maduro et à la Révolution Bolivarienne après la tentative d'assassinat du Président survenue le 4 août dernier. Entre les chants d’allégresse et cette chaleur humaine qui caractérisent tant le peuple vénézuélien des artistes, des porte-parole du Pouvoir Populaire se sont concentrés sur la place Morelos des Beaux Arts d'où est partie la marche vers Miraflores, où ils ont été reçus par la haut commandement révolutionnaire.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires