Caracas. Mercredi 26 avril 2017. Bolivarifos/CCN. La chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez a sollicité une rencontre des chanceliers de la CELAC pour dénoncer les actes de violence organisés par l'opposition.

Caracas. Mercredi 26 avril 2017. Bolivarifos/CCN. « Nous n'allons pas continuer à permettre des décisions arbitraires » a assuré la chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez à propos de la réunion de l'OEA mercredi qui a été convoquée sans le consentement du Venezuela.

Caracas. Mercredi 26 avril 2017. Bolivarifos/CCN. La chancelière du Venezuela, Delcy Rodríguez a informé mardi que son pays a achevé les négociations directes et a demandé que soit activé le processus d'arbitrage prévu au Chapitre VI du Protocole d'Olivos pour défendre ses droits au Marché Commun du Sud ( MERCOSUR).

La Havanne. Mercredi 26 avril 2017. RHC/CCN. Plus de 1400 étrangers ont confirmé leur participation aux défilés qui auront lieu dans tout Cuba pour saluer le 1e mai, la Journée Internationale des Travailleurs.

Lima. Mercredi 26 avril 2017. RHC/CCN. Le Docteur Rolando Piloto, a fait savoir que les 23 professionnels de la santé qui forment la brigade médicale cubaine qui assiste les sinistrés des inondations au Pérou, ont réalisé plus de 7 600 consultations en 21 jours de travail.

Port-au-Prince. Mercredi 26 avril 2017. Lenouvelliste/CCN. En prélude à la première édition de «Haiti Tech Summit» prévu pour les 6 et 7 juin 2017, les initiateurs de ce sommet, en partenariat avec Singularity University de la NASA, a organisé un concours digital de projets «Global Impact Challenge» pour la région caribéenne dont la finale s'est tenue à l’hôtel Marriott à Port-au-Prince, le samedi 22 avril 2017. Ce concours visait à identifier les meilleures idées de la région qui utilise la pensée exponentielle pour trouver des solutions capables de contribuer au développement de l’écosystème entrepreneurial, de manière efficiente et rationnelle au moyen d'outils technologiques. 

Port-au-Prince. Mercredi 26 avril 2017. Lenouvelliste/CCN. Dans le grand Sud, on a les pieds dans l’eau, 6 mois après l’ouragan Matthew qui a mis ces départements sur leurs dents en octobre dernier. Alors que les gens peinaient à relever la tête de l’eau, des pluies diluviennes viennent, pour une fois de plus, enfoncer le couteau dans la plaie.

Port-au-Prince. Mercredi 26 avril 2017. Lenouvelliste/CCN. Un tout petit pas de plus vers la modernisation de notre arsenal juridique? 

Port-au-Prince. Mercredi 26 avril 2017. Lenouvelliste/CCN. Un banquier, Maxime D. Charles, est entré mardi soir dans le panthéon de la finance haïtienne. Maxime D. Charles couronne ainsi une carrière exemplaire, encore en cours, au sein d’une institution au parcours sans faute, la Nova Scotia Bank. Sa banque l’a accompagné depuis le jour de son entrée dans l’entreprise, alors qu’il entamait des études de droit, jusqu’au rachat par la UNIBANK, il y a quelques mois, de cette banque étrangère établie en Haïti. 

Caracas. Mardi 25 avril 2017. Bolivainfos/CCN. On a fait connaître un mandat d'arrêt contre la coordinatrice nationale de Vente Venezuela, Maria Corina Machado mais des sources judiciaires assurent que c'est un faux. Cela fait partie du plan de déstabilisation de l'opposition que e Président de la République Nicolás Maduro a évoqué ces derneirs jours, en plus d'être une stratégie de cette dirigeante pour gagner de l'audience en faisant un faux.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires

Memorial ACTe before opening !