Breaking News

Caracas. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Les autorités colombiennes ont empêché de passer a frontière avec le Venezuela à un bus dans lequel se trouvaient 42 Vénézuéliens qui rentraient ce dimanche au pays grâce au Plan Retour dans la Patrie. Les passagers ont été obligés de traverser à pied le pont entre les 2 pays, a fait savoir la Chancellerie dimanche. 

Caracas. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président vénézuélien Nicolás Maduro a été très bien reçu par le nouveau président du Mexique Andrés Manuel López Obrador, au Palais National.

Mexico. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Ici, sur le Zócalo de Mexico, plus importante place publique du pays, après avoir reçu le bâton de commandement des peuples originaires de notre grande nation, je réaffirme mon engagement de ne pas mentir, de ne pas voler et de ne pas trahir le peuple.

La Havane. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Cuba : Que la justice, comme la Révolution, soit magnanime L'idéal suprême de justice de Fidel a défini son existence et, à travers chaque œuvre entreprise, il a cherché à sauvegarder, comme le professait José Marti, la pleine dignité de l'homme

Amérique Latine. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Contrairement au journalisme – qui s’étiole et survit grâce à des efforts inouïs dans le capitalisme contemporain – la fonction des médias concentrés n'est pas d'informer objectivement mais de mentir, de créer un monde parallèle, de dissimuler des informations dérangeantes pour le gouvernement et les classes dominantes, de diaboliser sans relâche les dirigeants et les forces politiques contestataires

Mexico. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Mexique : le gouvernement crée un mécanisme légal pour faire la lumière sur l'affaire des 43 normaliens d'Ayotzinapa

La Havane. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Eduardo Nantes Bolsonaro, fils de Jair Bolsonaro, président élu du Brésil, apparaît, souriant, sur uen photo avec le terroriste Orlando Gutiérrez Boronat qui plaide pour ce qu'on appelle la « désobéissance civile » à Cuba et a été lié à des actions directes contre l'Ile.

Montevidéo. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Front Large de l'Uruguay (FA) a sanctionné le secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro parce qu'il soutient un éventuelle intervention militaire au Venezuela.

Mexico. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Solidarité Bolivarienne présente ses plus sincères félicitations au nouveau président du Mexique Andrès Manuel Lopez Obrodor pour son élection qui constitue un grand espoir pour l’Amérique Latine toute entière et pour le monde ainsi que pour les réformes courageuses qu'il a engagées dès son premier jour de mandat.

Buenos Aires. Vendredi 7 décembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Argentine : Le G-20, la montagne qui accouche d'une sourie. Beaucoup de bruit et peu, très peu de résultats a laissé le sommet annuel du groupe des 20 pays les plus développés de la planète, le G-20, qui s'est tenu cette fin de semaine à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine qui n'a pas abordé les problèmes les plus pressants pour la majorité de l'humanité.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires