Breaking News

La Havane. Jeudi 14 Décembre 2017. RHC/CCN. Le président cubain, Raul Castro, s'est réuni à Santiago de Cuba avec les autorités du gouvernement et du Parti dans cette province.

La Havane. Jeudi 14 Décembre 2017. RHC/CCN. Antonio Carricarte, vice-ministre cubain du Commerce extérieur et des Investissements étrangers, a dénoncé ce mardi devant l'OMC, l'Organisation Mondiale du Commerce, le blocus économique, commercial et financier décrété officiellement par Washington contre notre pays en février 1962 comme le principal obstacle pour le développement économique et social.

La Havane. Jeudi 14 Décembre 2017. RHC/CCN. La Gazette officielle de Cuba publie ce mercredi, dans une édition extraordinaire, un ensemble de normes juridiques donnant aux entreprises une plus grande autonomie.

Caracas. Jeudi 14 Décembre 2017. Bolivarinfos/CCN. 

Le Procureur Général de la République, Tarek William Saab a annoncé qu'une enquête pénale a été ouverte sur Rafael Ramírez, ex-ministre du Pétrole et ex-président de PDVSA après que des documents aient été découverts dans l'affaire d'Andorre dans lesquels Diego Salazar Carreño, qui apparaît en tant qu'intermédiaire, « l'incrimine directement » en le mentionnant comme associé dans des affaires de blanchiment d'argent. C'est ce qu'il a dit dans une conférence de presse mardi.

Il a indiqué que lors de perquisitions dans des propriétés Diego Salazar, on a trouvé un document dans une grosse caisse, en fait « un arrêt du procès en première instance d'Andorre en date du 30 novembre 2012. » Dans ce document, « monsieur Diego Salazar, qui est le cousin germain de Rafael Ramírez, le mentionne directement et l'incrimine dans des opérations d'intermédiation et d'achat-vente de pétrole.

« Ce signalement, fait par Diego Salazar Carreño dans un document juridique légal amène le Ministère Public à ouvrir de un MP, un code d’enquête qui nous amène à partir de là à mettre en place une ligne d'action judiciaire qui nous amène à déterminer quelle responsabilité peut avoir ce citoyen dans ces faits. »

Juan Pablo Guanipa et les Panamá Papers

Lors de cette conférence de presse, il a aussi informé qu'on enquête sur Juan (Pablo) Guanipa à cause de dénonciations faites par des citoyens de l'état de Zulia qui l'accusent d'avoir lancé des appels à la violence, à la haine, à l'intolérance et à refuser de reconnaître les institutions publiques en février et mars de cette année suite auxquels ont débuté les graves violences connues sous le nom de guarimbas.

Il a aussi annoncé que les affaires des Panamá Papers envers Víctor Cruz Weffer, Adrián Velásquez y Claudia Patricia Díaz et Eudomario Carrullo, entre autres sont rouvertes.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/12/fiscal-tarek-william-saab-se-ha-abierto-una-investigacion-penal-contra-rafael-ramirez/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/venezuela-une-enquete-penale-ouverte-sur-rafael-ramirez.html

Port-au-Prince. Jeudi 14 Décembre 2017. Lenouvelliste/CCN. Dans un rapport rendu public ce mardi 12 décembre 2017, le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle a présenté la liste des écoles et candidats impliqués dans des cas de fraude aux examens d’État 2016-2017.

Port-au-Prince. Jeudi 14 Décembre 2017. Lenouvelliste/CCN. C’est le président de la République qui l'avoue. Dans une liste de juges qui lui a été soumise par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), des soupçons de corruption pèsent sur une cinquantaine d’entre eux.

Port-au-Prince. Jeudi 14 Décembre 2017. Lenouvelliste/CCN. Lors d’une rencontre mardi soir à Paris avec des membres de la communauté haïtienne, le chef de l’État a clairement fixé sa position sur le rapport relatif à l’utilisation des fonds PetroCaribe. Pour Jovenel Moïse, évoquant le travail de la commission sénatoriale Éthique et Anticorruption, tant qu’il est au pouvoir, il n’y aura pas de persécution politique contre quiconque dans le pays.

La Havane. Mercredi 13 Décembre 2017. RHC/CCN. La décision du président des États-Unis, Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël a été condamnée à l'ambassade de la Palestine à La Havane.

La Havane. Mercredi 13 Décembre 2017. RHC/CCN. Cuba a mis en garde les États-Unis contre les conséquences négatives qu'ont les mesures migratoires adoptées par Washington en septembre et octobre derniers, sur les relations bilatérales. 

La Havane. Mercredi 13 Décembre 2017. RHC/CCN. Les Cinq Héros de la République de Cuba : Gerardo Hernández, Fernando González, Ramón Labañino, Antonio Guerrero et René González, se sont vus remettre la carte de membres du Parti Communiste de Cuba.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires