Breaking News

Suivez CCN sur : 

CMA ZCL TV

La Havane. Mardi 17 Octobre 2017. Bolivarinfos/CCN. Une conférence organisée au Main Media Center de Sotchi a abordé l'empreinte de Fidel Castro et de la Révolution cubaine en Amérique Latine et dans le Monde.

La Havane. Mardi 17 Octobre 2017. Bolivarinfos/CCN. Théodore Friedric, représentant à Cuba de la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, a souligné à Gibara, une localité de la province d'Holguin, que notre pays est un modèle en ce qui concerne les droits juridiques et la reconnaissance du rôle de la femme paysanne.

Port-au-Prince. Mardi 17 Octobre 2017. Lenouvelliste/CCN. Depuis une trentaine d’années, nous vivons le tumulte de la rue. Tous les enfants ayant grandi en Haïti, depuis 1986, ont été à différents égards exposés à la violence. Quel genre d'adultes formons-nous? Devrait-on s’étonner de leurs résultats scolaires ou de la lyrique de leurs chansons? La violence, dans le milieu universitaire, ne serait-elle pas la récolte de nos semences?

Port-au-Prince. Mardi 17 Octobre 2017. Lenouvelliste/CCN. Un rapport de deux agences internationales donne Haïti complètement larguée dans la lutte contre la faim constituant l'objectif numéro 2 des 17 Objectifs de développement durable (ODD). « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable », c'est l’intitulé complet de cet objectif qui paraît pour l’instant hors d’atteinte vu la contre-performance enregistrée par Haïti ces dernières décennies.

Port-au-Prince. Mardi 17 Octobre 2017. Lenouvelliste/CCN. Comme pour nous redire que quelque chose ne tourne pas rond dans le monde de la justice, après quatre mois d’arrêts de travail et de grèves sporadiques, aucune autorité n’a tenté de prendre le leadership pour rassurer le monde de la justice ou pour rappeler avocats, huissiers, greffiers et juges à leur obligation de rendre justice en dépit de tout. Il n’y a pas de médecin au chevet de nos hommes de loi. C’est dommage.

Port-au-Prince. Mardi 17 Octobre 2017. Lenouvelliste/CCN. D'un certain point de vue, évoque l'assassinat, la mémoir de Jean-Jacque Dessalines dans un présent politique aussi diffus et confus fait référence à un passé pour le moins victorieux au regard des heritiers de l'ordre colonial et traumatique à celui des classe populaire. C'est-à-dire, les groupes qui occupent une position dominée dans l'espace social, sur le plan économique comme symbolique, et dont les « chances de vies », au sens de Max Weber, sont similaires et limitées. (Gilbert 2016).

La Havane. Lundi 16 Octobre 2017. RHC/CCN. Le ministre cubain de la Culture, Abel Prieto, a souligné hier au cours d'une conférence à Bruxelles que la culture constitue une priorité dans notre pays.

La Havane. Lundi 16 Octobre 2017. Bolivarinfos/CCN. Le Gouvernement de Donald Trump a désigné son ambassade à Bogotá, Colombie pour faire les démarches concernant les visas des Cubains résidant à Cuba qui souhaitent émigrer aux Etats-Unis, a indiqué hier une note de l'ambassade des Etats-Unis à La Havane.

Caracas. Lundi 16 Octobre 2017. Bolivarinfos/CCN. Lundi prochain, les membres de l'Union Européenne (UE) se réuniront pour aborder la situation du Venezuela, de la Corée du Nord et l'accord nucléaire avec l'Iran pour préparer à leur tour les sanctions qu'ils considèrent comme nécessaires.

Caracas. Lundi 16 Octobre 2017. Bolivarinfos/CCN. « Nous ne reconnaissons pas les résultats donnés par le Conseil National Electoral, » a dit Gerado Blyde sur le coup de minuit du siège de campagne de la Table de l'Unité Démocratique (MUD, coalition d'opposition). Le maire de Baruta, agissant comme porte-parole de l'opposition, a évoqué de soi-disant violations de la loi qui, à son avis, invalident les résultats annoncés par Tibisay Lucena.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires