Breaking News

Venezuela

Caracas. Mercredi 4 décembre éà&ç. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a appelé instamment, vendredi, la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB), à rester en alerte face aux actions belliqueuses organisées par le président colombien Iván Duque sur la frontière entre les 2 pays.
Buenos Aires. Jeudi 28 novembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président élu de l'Argentine, Alberto Fernández, a annoncé qu'il ne demanderait pas au Fonds Monétaire International (FMI) les 12 000 millions de dollars en suspens dans le cadre du crédit accordé par cet organisme au pays.
La Paz. Jeudi 28 novembre 2019. CCN/Bolivarinfo/Françoise Lopez. Le président de la Bolivie, Evo Morales, a dénoncé le fait que la demande de nivellement des salaires faite par la Police au Gouvernement de fait de la sénatrice Jeanine Áñez fait partie du « paiement » pour avoir soutenu le coup…
Caracas. Mercredi 6 novembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement des Etats-Unis étudie la possibilité d'appliquer des sanctions économiques à l'Espagne suite à une soi-disant aide financière qu'elle aurait apportée au Gouvernement de Nicolás Maduro au Venezuela, selon ce que publie jeudi l'agence Bloomberg qui cite des sources provenant du Département…
Caracas. Dimanche 29 septembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Procureur Général du Venezuela, Tarek William Saab a fait savoir que le Ministère Public a ouvert une enquête contre Juan Guaido, dirigeant de l'opposition pour ses présumés liens avec des paramilitaires colombiens.
Caracas. Dimanche 29 septembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Procureur Général du Venezuela, Tarek William Saab a fait savoir que le Ministère Public a ouvert une enquête contre Juan Guaido, dirigeant de l'opposition pour ses présumés liens avec des paramilitaires colombiens.
Caracas. Dimanche 29 septembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement vénézuélien a demandé au Ministère Public d'ouvrir une enquête sur e député de l'Assemblée Nationale dans l'illégalité, Juan Guaidó, suspecté d'être impliqué dans des plans destinés à remettre l'Esequibo au Guyana.
Caracas. Dimanche 29 septembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Jeudi soir, le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a critiqué le récent communiqué du Gouvernement du Brésil dans lequel le Venezuela est accusé de soutenir la dissidence des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC-EP).
Caracas. Dimanche 29 septembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Vendredi, la chancellerie chilienne a fait savoir que le citoyen vénézuélien Manuel Avendaño se trouvait dans la résidence de l'ambassade du Chili à Caracas : « Le Gouvernement du Chili informe de l'arrivée du citoyen vénézuélien Manuel Avendaño se trouvait dans la résidence…
Caracas. Dimanche 29 septembre 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Ministère Public (MP) a ouvert une enquête pénale contre le député Juan Guaidó et les membres de son équipe qui ont été récemment dénoncés par la Vice-présidente Exécutive, Delcy Rodríguez, pour être impliqués dans des négociations présumées destinées à remettre l'Esequibo guyanais…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires