Breaking News

Venezuela

Lima. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. En plus de la justice pour les jeunes morts pendant les protestations, beaucoup de gans exigent une réforme de la police, des modifications de l’immunité parlementaire et une réforme de la Constitution politique du Pérou.
Caracas. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivainfos/Françoise Lopez/(Prensa Latina). Le Venezuela a annoncé aujourd’hui la fermeture définitive de son ambassade au Guatemala suite à la décision de ce pays de rompre les relations diplomatiques, selon une note officielle.
Paris. Samedi 21 novembre 2020. (Prensa Latina)/CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La sénatrice Michelle Gréaume a exhorté aujourd’hui le gouvernement français à travailler avec Cuba dans le secteur de la santé, notamment sur le développement d’un vaccin contre la Covid-19.
Caracas. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Pétition du Réseau Européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne : Le 6 décembre 2020, comme le stipule leur Constitution, les citoyens vénézuéliens sont appelés aux urnes pour choisir de nouveaux représentants à l'Assemblée nationale.
Lima. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Mardi soir, le nouveau Président du Pérou : Francisco Sagasti, a prêté serment. Il sera à la tête du pays jusqu’au 28 juillet 2021, date à laquelle un nouveau président sera élu.
Lima. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La Confédération Nationale Agraire remet en question Francisco Sagasti et exige que le nouveau Gouvernement convoque immédiatement une Assemblée Constituante pour concevoir et approuver une nouvelle Constitution.
Sucre. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. L’ancien président Evo Morales est devenu mardi président du Mouvement Vers le Socialisme (MAS) après une réunion nationale à laquelle ont participé des dirigeants du pays pour faire face aux élections régionales du 7 mars 2021.
Lima. Samedi 21 novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/(RHC)- Le Bureau du Procureur du Pérou a fait savoir qu’il enquêtera sur la mort de deux personnes au cours des protestations sociales contre l’administration de Manuel Merino qui a démissionné.
Sucre. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, a reconnu son rôle dans le coup d’Etat qui a provoqué le départ forcé du Gouvernement de l’ex-président Evo Morales.
Caracas. Samedi 21 Novembre 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Ces élections ont créé une situation nouvelle. Pour la première fois, le chavisme n’y va pas uni, ce qui nous amène nécessairement à nous poser des questions sur le nouvel acteur politique qui a surgi. Dans cet article, nous présenterons les principaux traits…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires