Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c’est Jeff Bourguignon, qui nous soumet son « libre propos ». 

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 13 juillet 2018. CCN. Mardi 3 juillet 2018 de 10h à 13h, le séminaire de présentation des Chiffres clés de l’énergie par l’OREC se tiendra au Mémorial Acte. Ce séminaire sera aussi l'occasion d’exposer le bilan de la Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE) pour la période 2015-2017 qui définit, à l’horizon 2023, les priorités d’action en matière de maîtrise de la demande de l’énergie, de diversification des sources énergétiques, ainsi que la sécurité d’approvisionnement du territoire.

Paris. Vendredi 13 juillet  2018. CCN/QDT ​La compagnie aérienne Air France transfère jusqu’à la fin octobre  à Joon le soin d’opérer la liaison entre Paris et l’île de Saint-Martin, entrainant une hausse de capacité sans changement de fréquence. Du 4 aout au 27 octobre 2018 selon Airlineroute, la compagnie nationale française transmet les deux rotations hebdomadaires entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Sint Maarten-Princess Juliana (SXM) à sa filiale à coûts réduits.

Fort-de-France. Vendredi 13 juillet 2018. CCN. Le Parc Naturel de Martinique accueille avec grand intérêt l’annonce du Plan Biodiversité présenté par Nicolas HULOT, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, le 4 Juillet 2018. Avec la mobilisation de 600 millions d’euros, ce plan de sauvegarde semble montrer l’engagement pris par le gouvernement en faveur de la biodiversité des territoires ultramarins.

Capesterre Belle-Eau. Vendredi 13 juillet 2018. CCN. Durant 4 jours, du 10 au 13 juillet 2018, une trentaine de spécialistes venus de 15 pays et îles de la Caraïbe, et 5 experts internationaux, vont plancher sur cette question en Guadeloupe.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires